Historique

Une méthode de soins holistiques

La méthode a vu le jour en 1998. Elle est la résultante de nombreuses études des comportements du corps, des émotions, qu’elles soient directes ou codifiées par des héritages trans-générationnels, et des conséquences immédiates ou temporelles marquant la personne dans un changement ou un blocage manifeste.

Ces études portant sur les corps d’énergies appelées “auras” sont aussi internes, et leurs schémas de réactions sur l’ensemble, sont observés en cabinet pendant 10 années durant. Il deviendra alors possible de dire que les émotions peuvent influer sur l’ensemble d’un être, et perpétuer en lui des schémas de constructions erronés de sa réalité, perpétués par des rencontres avec ses miroirs que peuvent être les membres de sa famille et toutes autres personnes répondant à son mécanisme d’attraction quantique.

Appliquée en séance individuelle et structurée comme “Méthode de soins holistiques”, elle est enseignée à partir de 2004 à des groupes de personnes désirant suivre une voie thérapeutique. En écoutant la personne dans son ensemble, il devient possible de lui apporter une aide bienveillante, lui permettant de retrouver un mieux-être, une compréhension, une vitalité.

Cette méthode s’adresse à toutes les personnes désireuses d’améliorer les paramètres globaux ou précis de leur vie, aux enfants en bas âge et aux personnes âgées. Elle s’adresse également à toutes celles désireuses d’apprendre à pratiquer cet accompagnement holistique en cabinet ou en entreprise.

Elle est complémentaire aux thérapies alternatives et allopathiques. Elle ne connaît aucune contre-indication.

L’apprentissage de la méthode “Ecoute Holistique Sensitive®”, se fait en groupe sur un cursus de trois modules. Le Thérapeute sera alors validé dans sa pratique, lui donnant accès à des séances professionnelles en cabinet. Toutefois la validité sera effective pendant 5 années, passé ce délai, le thérapeute sera tenu d’effectué une “remise à jour” dans le but de recevoir les informations des nouveautés et également d’être observé dans son respect de l’éthique de la méthode. 

Un cursus spécial de “Formateur” sera possible à toutes personnes ayant vécu les trois modules et désirant accompagner des groupes.

Les bénéfices de cette méthode sont nombreux, touchant la personne dans son intégralité, elle redynamise son potentiel vital et l’inclus dans une action profitable à sa vie. Les effets sont rapides et durables…

Découvrez ici le programme de la formation ! 

Découvrez ici les témoignages d’élèves de la formation Ecoute Holisitique Sensitive